« On est chez nous » : SML sur les routes de France.

on est chez nous podcast

« On est chez nous » le podcast.

Amené par la grandiose SML.

Produit par Anaïs Daïkha.

Réalisé par Quentin Bresson.

Pensé par Binge Audio.

 

 

« Une pièce qu’on détapisse : on ne sait pas ce qu’il y a en dessous, ni quel motif, ni combien de couches. Mais il y a une surprise et je n’étais pas prête à ce que j’allais découvrir… »

Entre les deux confinements, il ne s’est pas rien passé. Sophie-Marie Larrouy et ses comparses ont sillonné les routes de France à la rencontre des Français d’aujourd’hui. Avec son franc-parlé, SML arrive à faire sortir de tout le monde, et surtout de ceux qui pensent qui n’ont rien à dire, le « petit truc » en plus.

 

« La vie, c’est une mascarade mais… »

Je peux pas te dire de quoi ça parle exactement, parce que ça parle de tout, dans tous les sens. « On est chez nous », c’est des humains que tu aurais pu croiser dans la rue sans jamais savoir leur secret, leur truc en plus, leur vision du monde qui les entoure…

 

« Tu manges un oeuf, t’es heureuse ! »

À la fois émouvant, what the fuck et inspirant, « On est chez nous » est LE podcast qui sort du lot à mes yeux en 2020. Parce qu’il remet au centre l’humain, parce qu’il faut écouter, creuser, s’interroger, être ouvert.e…

 

« Parce qu’on n’aura jamais tout vu, ni parlé avec tout le monde. »

Je te conseille tous les épisodes, évidemment. Mais personnellement, j’ai beaucoup aimé « Petite Mamie », « 11 septembre 2002 » et « Elle était très belle ». Ce ne sont pas les épisodes les plus rigolos, mais putain, tu verras tout le talent de SML à travers ça. Tu comprendras à quel point elle sait faire ressortir le plus humain de chacun des gens qu’elle croise.

 

Bonne écoute.

 

Envie d’écouter de nouveaux podcast ? Clique ici.

 

PS : c’est une exclu Spotify, mais même si tu n’es pas abonné.e, tu peux les écouter gratos.

PS 2 : SML est aussi l’hôtesse du génial « À bientôt de te revoir », du quel on cause ici.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *