Ben Nevert, le mec le plus sympa du YouTube français.

Ben Nevert Youtube

 

Cela fait maintenant quelques années que Ben officie sur cette plateforme vidéo. Mais depuis un an, il explose les codes en proposant un contenu différent extrêmement qualitatif. À travers différents formats, il offre un regard sur les grands sujets sociétaux avec pour mot d’ordre de placer l’humain au coeur des choses.

 

« Entre mecs » : Ben partage les masculinités sur YouTube.

Dans ce format, Ben était auparavant accompagné de Omar et Toto, deux de ses amis, et d’un invité. Aujourd’hui, on retrouve toujours Ben et trois autres mecs. Sur un sujet choisi, ils évoquent leurs expériences et leurs ressentis. C’est sensible et sensé, loin des codes de la masculinité qu’on véhicule depuis des années. Qu’on est 15 ou 60 ans, ça fait comprendre des choses et ça fait réfléchir sans se prendre la tête.

 

« 5 questions sur oit » : Ben tire des portraits sur YouTube.

Ben reçoit un invité et à travers cinq catégories de questions, on découvre des parcours, des visions et des anecdotes sympathiques. C’est le premier format que j’ai connu sur la chaîne et j’ai adoré (parce que y a Roman Frayssinet). Cette série est en stand-by depuis quelques temps, mais tu as des épisodes à rattraper. Et tu peux même acheter le jeu issu des vidéos !

 

« J’affronte mes peurs » : Ben se dévoile sur YouTube.

Pendant un mois, Ben affronte chaque jour une de ses peurs. Il y a les basiques comme la peur des serpents ou la peur du vide, et puis il y a les autres peurs, celles dont on parle moins : refaire du sport après un accident, dire certaines choses à certaines personnes…

 

Il y a aussi « Insomnies », « 9 minutes avec », « Tartine de vie ». Tu peux retrouver tous ces formats sur YouTube et certains sur FranceTV Slash. Si tu veux en savoir plus sur Ben et son travail, je te laisse quelques articles à parcourir.

 

Bon visionnage à toi !

 

Tu cherches d’autres choses à voir ? Clique ici.

 

Crédit photo : Juliette Leigniel.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *