Le projet [ food for mood ].

[ food for mood ], la naissance :

Novembre 2020,

Rien de tout ça n’existe pas encore…. Et le deuxième confinement est là et apporte avec lui son lot d’angoisse, de dépit mais aussi une enveloppe de temps offerte pour beaucoup de gens. C’est cette idée de temps offert qui fait germer le confi-culture dans ma tête. Le quoi ? Le confi-culture ! Une sélection culturelle envoyée à mes proches, ma famille, mes ami•e•s… Toutes les semaines, je prépare un florilège des objets culturels que j’aime. Dedans, il y a un podcast, un bouquin, un film ou une série, une playlist et un petit bonus.

 

[ food for mood ] grandit…

2021 arrive…

L’engouement autour du confi-culture m’a donné envie d’aller plus loin. Mais pour ça, il me faut un nouveau nom, une identité. Né alors le [ food for mood ]. En plus d’une info-lettre, je crée le site sur lequel tu te trouves. J’ai envie de regrouper toutes mes recommandations au même endroit. Et par la même occasion, j’ai envie de partager tout ça avec d’autres personnes. Je professionnalise le tout ! Et j’apprends… À envoyer des newsletter, à paramétrer un site, à écrire pour Internet. Je laisse les clés à certain•e•s proches (comme à Alice ou à Gribouille).

[ food for mood ] : un site, une info-lettre et…

2022,

Je passe encore une étape de plus. Je lance un podcast. Certaines sélections sont retranscrites au format audio, d’autres restent écrites. Une saison thématique du podcast est aussi en cours de préparation.

 

[ food for mood ], c’est aussi…

Vos coups de coeur culturels !

Si tu veux toi aussi partager tes coups de coeur, ta playlist préférée ou bien ton dernier crush dans une série… Tu n’as qu’une petite chose à faire : remplir ce questionnaire ! Je reviendrais alors vers toi pour qu’on programme tout ça afin que la petite communauté de cerveaux curieux qui suit l’aventure puisse découvrir ta sélection.