playlist Alice

Plongée dans la sélection d’Alice.

Ces derniers temps, j’ai laissé les clés du mail du vendredi à deux amies. La première, c’est Gribouille et tu peux retrouver sa playlist ici. La seconde… C’est Alice. J’ai eu la chance de croiser sa route pendant que je commençais des études d’audiovisuel au fin fond de la Vendée. J’ai pas beaucoup aimé ces études, mais j’y ai trouvé des copains/copines trop cools (et ils se reconnaîtront). Alice t’a préparé une playlist de 16 chansons et crois-moi, tu vas découvrir des pépites.

 

La playlist d’Alice sur toutes

tes plateformes préférées.

Sur Youtube, ici.

Sur Deezer, là.

Et sur Spotify en cliquant là.

 

Mes trois coups de coeur dans la playlist d’Alice…

Folie douce, de Juliette Armanet et Malik Djoudi. 

Dans ma tête, ces deux artistes sont assez indissociables. Parce que j’ai découvert le second en première partie de la première à Laval. Mon incroyable amoureuse m’avait offert des places pour découvrir Petite amie sur scène et je dois bien vous dire qu’aujourd’hui, je donnerais beaucoup pour revivre cette soirée (même si elle se passait à Laval, coucou les Mayennais)…

 

Like boys, de Hyphen Hyphen. 

Alors ça, ça s’écoute très fort et c’est fait pour danser. Donc, tu n’as plus le choix… Branche ton casque ou ton enceinte, fais péter le volume et éclate-toi !

 

Avant qu’il n’y ait le monde, Feu! Chatterton. 

Ce groupe fait partie de la nouvelle vague de chanson française que j’adore (au même titre que Raphaël, Radio Elvis, Grand Blanc, Flavien Berger et j’en passe). Si tu les as vus en concert, tu sais à quel point ils sont bons (et à quel point Arthur est charismatique). Ce nouvel album promet et ce titre augure quelque chose de très bon. Et si tu ne connais pas encore Feu! Chatterton, écoute le premier EP et la chanson « Les Camélias » (ou la version intégrale « Bic Médium » qui pour moi est un chef-d’oeuvre).

 

Tu as aimé la playlist d’Alice ?

Dis-le et propose-moi ta propre playlist.

 

Et si tu veux écouter d’autres sélections, clique ici.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *