5 séries à binge watcher

Tu le sais, les séries sont le grand objet audiovisuel de notre époque ! Et je dois bien avouer que j’adore ça. J’en regarde moins qu’avant (la vie de grand, tout ça tout ça). Mais j’ai quand même quelques classiques à te conseiller. Tu vas pouvoir binge watcher ça tranquille !

 

5 séries à binge watcher

 

Les séries à binge watcher si tu aimes les personnages complexes.

Six Feet Under : le classique.

La vie des membres de la famille Fisher bascule lorsque le père meurt dans un accident, laissant ainsi la direction de la société de pompes funèbres qu’il a fondée à ses deux fils.

Comment parler de séries à binge watcher sans mentionner le grand chef-d’oeuvre du début des années 2000 ? Six Feet Under est sans conteste une des plus grands séries du monde. Et là-dessus, tout le monde est d’accord ! Et pourquoi ? Parce que tout est génial : les personnages aux évolutions bien pensées, la musique, les acteur•rice•s, l’image, les dialogues et la fin ! Car oui, certaines séries savent se terminer en beauté.

 

 

Hippocrate, la série française.

Lorsque les médecins de l’Hôpital Raymond-Poincaré se retrouvent en quarantaine, trois internes inexpérimentés et un médecin légiste vont devoir faire bloc pour gérer seuls le service et les malades. Cependant, la quarantaine se prolonge.

Depuis que je suis abonné•e à Canal (eh oui, on a tous des failles), je suis très heureuse de pouvoir enfin binge watcher les séries dont j’ai beaucoup entendu parler. Et Hippocrate en fait partie ! Là, c’est un véritable coup de coeur. Autant, je n’ai pas trop aimé le film (malgré la présence de Lacoste), autant j’adore véritablement la série. Cette plongée dans un hôpital qui meurt à petit feu, avec des médecins aussi charismatiques que blessés, est un véritable bijou scénaristique.

 

 

Les séries à binge watcher si tu veux découvrir l’Angleterre.

 

This is England : la digne suite du film culte.

1986, Shaun quitte l’école et retrouve les amis avec qui il trainait. Aujourd’hui, il ne rêve que de deux choses : avoir un scooter et une copine !

This is England est un de mes films préférés et cette série en est la digne héritière. C’est toujours un peu effrayant de voir un format dérivé d’un objet que l’on adore. Là, le virage est réussi et c’est un plaisir de retrouver cette bande de jeunes gens, un peu paumés. Encore une fois, les Anglais nous montrent que le drame social est le grande spécialité !

 

This is England - la série

 

Peaky Blinders : bienvenue à Birmingham.

En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels s’affrontent pour se faire une place dans le paysage industriel de l’après-guerre. Le Parlement s’attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les gangs les plus puissants et les plus redoutables. Surnommés les « Peaky Blinders » car ils ont pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette, ils tirent principalement leur argent de paris, de rackets et du marché noir. Tommy Shelby, le plus dangereux de tous, va devoir faire face à l’arrivée de Campbell, un impitoyable chef de la police qui a pour mission de nettoyer la ville. 

Découverte sur le tard, cette série fait partie de mon top 5 ! Pourquoi ? Déjà parce que ça se passe en Angleterre, dans des ruelles sombres, au milieu des usines et près de la rivière. Ensuite, parce que les intrigues sont tellement complexes que j’ai envie de revoir la série encore et encore pour tout piger. Aussi parce que le casting est incroyable (avec la magnifique Helen McCrory et le magnétique Cillian Murphy). Et que la musique est géniale, tout comme l’image. On a souvent l’impression d’être plongé dans un « vrai » film. Oh et puis l’accent ! Ça roule les « r » et ça sort des « fuck » incroyables… Bref ! Si tu aimes les histoires de gang, la politique, les histoires de famille et la castagne : fonce !

 

 

La série à visionner si tu veux du feel good et du queer !

The L Word : le soleil et les ragots de Los Angeles.

Suivez le quotidien d’un groupe de lesbiennes et bisexuels vivant à Los Angeles, leurs hauts et bas de relation, leurs problèmes d’engagement mais aussi les drames qui sévissent dans leur entourage.

Grand classique de la communauté lesbienne, The L word est la série qu’on peut revoir sans modération (un peu comme Friends) pour moi. C’est toujours un plaisir de retrouver Bette, Shane et Alice ainsi que toute leur bande ! Ok, ça a un peu vieilli mais si tu veux du neuf, il y a une « suite » appelé The L Word : Generation Q.

 

 

Alors, tu vas regarder quoi comme séries cet été ? Si tu as besoin de conseils « ciné/série », c’est par là !

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *