« Oh, Paris… » : la playlist.

Si tu es arrivé.e jusqu’ici, c’est que tu es abonné.e au mail du vendredi (si ce n’est pas encore le cas, tu peux cliquer ici ou ) et que tu aimes la musique. Ou bien c’est que tu suis les recommandations de FOOD FOR MOOD et que tu aimes Paris et les playlist. Au programme de cette sélection : du jazz, de la chanson française et même un tout petit de rap. Avec tout ça, tu vas pouvoir te balader dans tous les quartiers de Paris.

 

La playlist.

 

Tu utilises Spotify ? La playlist est dispo ici !

 

Nos trois coups de coeur dans la playlist « Oh, Paris… ».

 

« Rive gauche » d’Alain Souchon : Paris arty.

Il y a dans cette chanson de Souchon, tous les ingrédients qui font de Paris la ville des artistes… De la Zelda de Fitzgerald à Morrison, Vian et Prévert. Intemporelle comme une grande partie de la discographie de la Souche, cette chanson traverse les temps (en témoigne la reprise de Vianney). On ne pouvait pas y échapper dans cette playlist parisienne.

 

« La complainte de la butte » par Rufus Wainwright : Paris, grand spectacle.

Créée par Renoir et Van Parys en 1955 pour le film French Cancan, cette chanson trouve toute sa place dans la bande-originale de Moulin Rouge (dont on te parle ici !). Devenu un classique de la chanson française maintes fois reprise, c’est la version de Wainwright qui me plaît le plus mais on aime aussi celle de Patachou, Mouloudji, Barbara et Alamo et même Zaz (bon, par contre, Hélène Ségara, c’est pas validé).

 

« Barrio Barbès » de Mano Solo : Paris mélancolique.

11 ans après sa mort, cette chanson résonne toujours. Amoureux de Paris, amoureux des mots et sonorités latines, amoureux tout court… Ce titre représente bien l’oeuvre de Mano dans ce qu’elle de mélancolique et de simple. Allez, laisse-toi porter.

 

D’autres recommandations musicales ?

C’est par !

 

 

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *