école chansons
20 chansons pour retourner derrière ton bureau d’écolier.
À vos casques, vos écouteurs, vos enceintes… Aujourd’hui, on retourne sur les bancs de l’école en chansons ! Tu ne m’en voudras pas mais j’ai sélectionné beaucoup de sons en français (à une exception près). Parce que tu me connais, la chanson française et moi, ça ne fait qu’un ! Et puis là, pour le coup, j’avais vraiment besoin de comprendre le texte pour créer cette playlist.
Bonne écoute !
La playlist « Au tableau » sur Youtube.
La playlist « Au tableau » sur Deezer.
Évidemment, elle est aussi sur Spotify.
Mes 3 coups de coeur de la playlist « Au tableau ».
La maîtresse d’école de Georges Brassens, chantée par Maxime Le Forestier.
Petite pépite du grand Georges Brassens, cette chanson résume assez bien tout ce que j’aime chez lui. C’est drôle, poétique, toujours un peu « coquin » et surtout très enfantin. Et si tu aimes Brassens et Le Forestier, sache que ce dernier a fait un album de reprise que j’adore.
Le spleen des petits de Stupeflip.
Difficile de qualifier la musique de Stupeflip mais impossible de passer à côté de ce morceau. L’école, ce n’est pas toujours rose. On parle beaucoup de harcèlement scolaire depuis quelques temps et tant mieux. Ce titre le raconte très bien.
Le cahier des vacances de Barcella.
On finit en douceur, sur le chemin des vacances, avec cette chanson de Barcella. On a tous connu les cahiers de vacances. Perso, je tannais ma mère pour en avoir un. Je m’appliquais pendant les deux premiers jours et je crois honnêtement que je n’en ai jamais terminé un. Sorry maman. PS : si tu ne connais Barcella, je te conseille « La symphonie d’Alzheimer » ou bien « L’âge d’or », et puis « Obligatoire au bac » pour rester dans le thème.