seins gribouille sorton

Un combat pour la vie.

Aujourd’hui, je te conseille un bouquin dont la lecture et l’histoire m’ont énormément touchée. Je ne vais pas te raconter toute ma vie ici, mais sache juste qu’il y a des résonances entre le combat de Gribouille et le combat d’une femme que j’aime plus que tout. Et qu’aujourd’hui, je travaille au sein d’une association qui vient en aide aux femmes et hommes que la maladie a détruit. Je t’en reparlerai bientôt sur Instagram (@foodformood_blog).

 

Le résumé de « Seins ».

« Seins », c’est l’histoire d’un combat contre la maladie, pour la vie. En 2015, Gribouille apprend qu’elle est malade. Un cancer, des cancers… Elle fait alors un choix qui va changer sa vie. Et tout ça, elle décide de le raconter dans un livre, illustrée par les magnifiques photos de Fanchon Bilbille.

 

L’auteure : Gribouille Sorton.

Gribouille est comédienne, musicienne, circassienne, céramiste, artiste complète, femme, mère, épouse et encore mille autres choses. Gribouille est multiple et talentueuse. Elle est aussi solaire, drôle et lumineuse. Et puis Gribouille est mon amie.

 

Gribouille, guerrière solaire. © Fanchon Bilbille
Gribouille, guerrière solaire. © Fanchon Bilbille

 

Pourquoi on te le recommande la lecture de « Seins » de Gribouille ?

« Longue maladie », « cancer », « ablation », « hôpital », « chirurgie »… Autant de mots qui font peur, qui jettent un froid, un blanc dans toutes les conversations… Et puis il y a « Seins », de Gribouille Sorton, qui parle plus de la vie que de la maladie. À travers ses mots et les images sublimes, on avance avec elle et ses proches. Et c’est beau…

 

Si tu as aimé « Seins »…

Beaucoup de livres parlent de la maladie, mais rarement de façon si vivante. Si tu as aimé, on te recommande la lecture de la BD « Betty Boob » et le film « De plus belle » avec Florence Foresti.

 

Tu peux retrouver le livre de Gribouille ici. Et puis découvrir son travail là et celui de Fanchon ici.

 

Envie de bouquiner autre chose ? Clique ici.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *