playlist rap

Chez FOOD FOR MOOD, on adore la musique et à en croire les retours de la communauté des cerveaux curieux, vous aimez les playlist autant que nous. Aujourd’hui, on revient avec une playlist 100% rap mais aussi 100% accessible à ceux qui n’aiment pas particulièrement ce genre musical. Personnellement, je suis entourée de personnes qui m’ont au moins dit une fois « j’aime pas le rap ». Mais je te promets que dans ces vingt chansons là, y en a au moins que tu vas kiffer.

 

 

Les supers coups de coeur de FOOD FOR MOOD dans la playlist rap.

Toutes les chansons que tu vas trouver dans la playlist, on les aime et on les écoute souvent. Mais pour nous, y en a quelques unes qui sortent du lot, pour différentes raisons. On t’explique tout juste en-dessous.

 

« Notes pour trop tard » d’Orelsan, avec Ibeyi.

C’est une chanson issue de son avant-dernier album, « La fête est finie ». Si je t’en parle aujourd’hui, c’est parce que c’est typiquement une chanson que j’ai fait écouté à quelqu’un qui n’écoute pas de rap. La réputation d’Orelsan a pu être un peu sulfureuse, mais avec cet album, on redécouvre son potentiel d’auteur (comme dans Boomerang). Et cette chanson en est l’exemple parfait. « Notes pour trop tard », c’est le texte que j’aurais aimé qu’on me livre avec mes quinze ans. C’est ce que j’aurais voulu entendre ou lire. C’est comme la lettre d’un grand frère imaginaire. Et ça fait du bien.

On t’dira d’être premier, jamais d’être heureux
Premier, c’est pour ceux qu’ont besoin d’une note, qu’ont pas confiance en eux
T’es au moment d’ta vie où tu peux devenir c’que tu veux
Le même moment où c’est l’plus dur de savoir c’que tu veux

 

 

« Trop beau » de Lomepal.

Lomepal, c’est mon coup de coeur de ces dernières années. Ça faisait un moment que je n’écoutais plus de rap et puis un soir, en rentrant de Brest même avec des copains, Estelle a passé « Yeux disent » et là, j’ai flashé. Et puis, j’ai découvert « Trop beau » et l’album « Jeannine ». À ça s’est ajouté « Trois jours à Motorbass« , un album acoustique. Bref… On en reparlera sûrement plus longuement. Aujourd’hui, on a choisi de te faire écouter « Trop beau ». Pourquoi ? Parce que pour nous, elle symbolise tout le talent d’écriture et de musicalité de Lomepal. Et puis aussi parce que le clip est terrible (et qu’il nous rappelle Plonger  de Christophe Ono-dit-Biot).

Garde le sourire plus rien est grave
Tant qu’il nous reste une seconde de souvenir dans le crâne
Nos deux corps pourraient mourir j’ai déjà fait le deuil
Maintenant pars loin de moi une larme cachée dans l’œil

 

 

« Le droit de chanter » d’Oxmo Puccino.

On ne présente plus Oxmo Puccino. Cette chanson est sans doute la plus chantée de toute la playlist qu’on a concocté. Entre rap et chanson, Le droit de chanter est un hymne qui fait du bien au coeur et aux oreilles. Et c’est avec cette douceur qu’on te laisse…

Moqué car j’évite les gros mots
Ça nique des mères mais craint le mot homo
J’attends pas que le mal puisse me secourir
Je chante l’amour, oui, j’ai vu des gens mourir
Sans permission, guérir les âmes c’est mon ambition
Le cœur pour armoirie
Ce n’est pas une plaidoirie, check ça

 

 

Tu veux une autre playlist ? Clique ici.

Vous pourriez aussi aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *