5 chaînes YouTube « cuisine ».
5 chaînes YouTube qui donnent envie de passer en cuisine.
Pas toujours facile de trouver des idées de recettes pour régaler sa famille, son mec, sa meuf, ses potes ou ses colocs. J’ai loooooooooongtemps été en rade d’idées et puis je me suis servie de YouTube (sur lequel je passe beaucoup de temps) pour trouver des recettes. Aujourd’hui, je te propose cinq chaînes assez différentes parmi lesquelles tu trouveras ton bonheur.
La chaîne d’Hervé Cuisine : cuisine tradi.
Alors, avec Hervé, tu vas reprendre les bases et tu vas pouvoir ajouter un paquet de recettes à ton arc. Sucré ou salé, tu as du choix. Ça va des oeufs brouillés, à un plat indien en passant par des cookies chocolat / beurre de cacahuètes. C’est grâce à la recette de naans d’Hervé que je me crois au restaurant indien de temps, et ça, ça n’a pas de prix.
La chaîne de « Gastronogeek » : cuisine pop.
Tu kiffes les dessins-animés, Star Wars et Harry Potter, la chaîne de Thibaud Villanova est faite pour toi. Grâce à lui, tu vas pouvoir faire ta propre bièraubeurre, les bao de Chihiro, le sandwich de Joey de « Friends »… Bref, tu ne vas pas t’ennuyer je crois !
La chaîne de « C’est meilleur quand c’est bon » : cuisine critique.
Entre recettes, visites de restaurants et franc-parlé, « C’est meilleur quand c’est bon » c’est le mix parfait. Et qu’est-ce que ça fout la dalle. Perso, l’épisode consacré à Sète m’a terriblement donné envie de partir en vacances et de me péter le bide au restaurant.
La chaîne de « Peaceful Cuisine » : cuisine ASMR.
Alors là, je t’avoue que c’est un pur bonheur visuel. Entre ASMR et chaîne de recettes traditionnelle, Peaceful Cuisine c’est parfait pour un moment de détente. Vous en prenez plein les yeux, les oreilles et clairement, ça met l’eau à la bouche.
La chaîne Chef Michel Dumas : cuisine comme à la maison.
Alors lui, c’est un sacré ! C’est grâce à ma chérie que j’ai découvert ce chef sur Facebook. Bon, si je te le mets ici, ce n’est pas seulement pour ses recettes. Ce qui fait la différence avec le Chef Michel, c’est son franc-parlé. Certaines de ses phrases comme «petits couteaux, au repos» ou «tourne et retourne, je suis de retour» sont devenues cultes… Et moi, je l’adore.