la playlist à table
20 chansons qui ouvrent l’appétit !
Le confinement n’est pas une période facile mais pour moi, cela a quelques avantages dont un non-négligeable… Je me suis mise à la cuisine. Je pars de loin, voire de zéro. À part des petites pâtes au jambon mouliné et des cookies, je ne savais pas faire grand chose avant mars 2020. Mais j’ai progressé ! Bref… Nous ne sommes pas là pour parler de mes talents de cordon bleu mais pour parler musique.
Je t’ai préparé une petite playlist de 20 chansons pour t’accompagner en cuisine ! J’espère que tu y découvriras quelques pépites (de chocolat, haha).
Bonne écoute et bon appétit !
La playlist « À table » est disponible sur Youtube.
La playlist « À table » est sur Spotify.
Mais aussi sur Deezer.
Mes 3 coups de coeur de la playlist « À table ».
Aragon et Castille de Boby Lapointe.
En voilà une chanson qui me donne le sourire immédiatement et qui me replonge tout de suite en enfance. Ah, Boby Lapointe… Il a longtemps bercé mes trajets en voiture, sur la route des vacances. Je l’écoute toujours avec une joyeuse nostalgie !
Le pudding à l’arsenic de Magoyond.
Rien de tel pour faire la cuisine en remuant son popotin en rythme. Issue du dessin animé « Astérix et Cléopâtre », cette chanson est vraiment top. Et ce remix l’est tout autant.
Mistral gagnant de Renaud.
Je n’invente rien en disant que cette chanson fait largement partie de notre patrimoine français. À l’époque, Renaud savait encore écrire des textes magnifiques et même s’il n’a jamais été un grand chanteur, là on était encore en mesure de l’écouter sans saigner des oreilles. Pépite de poésie et d’amour paternel, je ne pouvais pas l’oublier dans cette playlist.
BONUS : Des nouilles d’Anne Sylvestre.
Peut-être que mon rapport à la cuisine est encore très enfantin ou que l’animation en centre de loisirs me manquent… Je ne sais pas. Mais je sais que j’aime Anne Sylvestre très fort pour ces chansons pour adulte et que depuis quelques temps, je découvre ces chansons pour enfants, les fantastiques « fabulettes ». Celle-là fait partie de mes préférées.
Et toi, tu écoutes quoi en faisant la cuisine ?